JEU CONVERSION
Un jeu unique en son genre Fabriqué spécialement pour vous
À PROPOS DU JEU CONVERSION
Dans les 40 pièces d’un château médiéval, jusqu'à 12 joueurs s’observent, sans savoir si leurs voisins ont des personnages alliés des forces du Bien, comme les fées ou exorcistes, ou des forces du Mal comme les loups garous ou morts-vivants. Ils pourraient aussi être des ennemis qui tenteront de vous convertir.
Au gré des conversions, les joueurs changent de camp, alimentant le mystère. Personne n’est mis de côté pendant la partie et tous gardent leurs chances de gagner jusqu'à la fin.
Les parties sont limitées en durée afin de garder le rythme et le suspense. La fin de partie est épique! Celle-ci arrive lorsqu'un joueur plonge un pieu dans le cœur du Grand Démon qui sommeille. Si le coucher du soleil arrive plus tôt, le Grand Démon se réveille et les forces du Mal triomphent.
Réussir une conversion donne des points à son auteur, et même plus si c'est une conversion surprise! Trouver la crypte ou la tombe du Grand Démon permet aussi de gagner des points.
Celui ou celle qui a amassé le plus de points est proclamé vainqueur de la partie. Ces points sont compilés d’une partie à l’autre, permettant de hisser les joueurs dans le classement de meilleurs scores sur la page web du jeu.
Le déroulement des rondes est dynamique. Les joueurs planifient leurs actions et les exécutent en ordre de priorité :
- Les runes sont activées
- Les conversions et questions à la boule de cristal se font en utilisant une page web accessible à tous près de la planche du jeu. C’est la manière de protéger l’identité des personnages, en gardant ainsi le mystère.
- Les points des actions dans la crypte sont comptabilisés sur la page web
- Les joueurs se passent un sac de coton contenant des cartes en carton épais pour chercher des passages secrets, des boules de cristal, des pieux, des runes et, surtout, la crypte où le Grand Démon attend son réveil.
- Les pions sont déplacés sur le plateau
Les joueurs prennent en note leurs trouvailles avec les marqueurs effaçables (inclus), comme sur un tableau blanc personnel.
Lorsqu’ils se retrouvent dans la même pièce du château, les joueurs peuvent discuter à l’écart des autres, en secret. C’est le moment de parler stratégie, bluffer sur son identité, partager les notes prises au cours de la partie. Vous pourrez user de stratégie, ou jouer sans vous prendre la tête. Vous aurez créé une expérience mémorable entre amis.
La partie peut aussi se jouer sans connexion internet.
EDITION DE COLLECTION
$99
$59 (CAD)
L'édition de collection du jeu Conversion est faite à la main par le créateur, mettant l'accent sur les plaisirs visuels et tactiles. Elle est offerte à un prix spécial pour un temps limité. Cette édition donne droit à :
- Une boîte en carton noir solide
- Le plateau de jeu de 60 x 55 cm
- 12 carnets de joueurs
- 13 marqueurs pour y écrire
- 12 jetons en roches polies
- 5 pieux de bois de grève
- 54 cartes de recherche
- 6 cartes de tombe
- Un sac de coton biologique
- Le livret d'instructions
- L'accès au site web pour :
- Jouer des parties
- Accumuler des points
- Créer sa propre communauté
- Obtenir de l'aide