Inscription des joueurs

Si vous pensez jouer plus d'une fois à Conversion, ou pour créer une partie, vous devez vous inscrire. Vous pouvez le faire en naviguant vers cette page web. Remplissez les champs et effectuez les choix multiples. Une fois terminé, cliquez sur "S'inscrire".

Les mots de passe sont stockés en clair. NE PAS UTILISER LE MOT DE PASSE MÊME QUE VOUS UTILISEZ AILLEURS.

Notez que l'adresse e-mail n'est pas obligatoire, mais utile pour la récupération du mot de passe. De plus, elle permet d'accumuler des points sur chaque partie jouée afin que votre nom d'utilisateur ait une chance d'apparaître dans les meilleurs scores. ".

La cummunité permet de filtrer les meilleurs scores exclusivement avec les membres de la communauté. Si un nouveau nom est fourni, il sera créé. Si un nom existant est fourni, le joueur rejoindra la communauté existante.

Inscription des joueurs

Connexion au portail

1) Pour se connecter, les joueurs doivent s'enregistrer.

2) À l'aide d'un navigateur Web, naviguez jusqu'à ce site.

3) Dans la section jaune "Connexion", le joueur doit entrer son nom d'utilisateur dans le champ de texte correspondant.

4) Le joueur doit entrer son mot de passe dans le champ de texte correspondant.

5) Le lecteur doit enfin cliquer sur le bouton "Connexion".

Connexion

Retrouver son mot de passe

Si vous avez oublié le mot de passe que vous avez utilisé pour vous inscrire, mais que vous vous souvenez du nom d'utilisateur utilisé, veuillez suivre les étapes suivantes.

1) A l'aide d'un navigateur Web, naviguez jusqu'à cette adresse.

2) Entrez votre nom d'utilisateur dans le champ de texte correspondant.

3) Cliquez sur le bouton "Mot de passe oublié".

Retrouver son mot de passe

Si votre nom d'utilisateur est reconnu et que vous avez déjà validé votre compte, un courriel contenant votre mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel configurée.

Envoi du courriel de récupération

Dans tous les autres cas (compte non validé, nom d'utilisateur oublié, etc.), veuillez envoyer un email à admin@jeuconversion.net avec la demande et la date approximative de création du compte et nous ferons de mon mieux pour récupérer votre compte.

Créer une partie

Si ce n'est pas déjà fait, le joueur qui veut créer un jeu doit se connecter au portail du jeu.

1) Repérez la section "Parties" sur la page web.

2) Entrez le nom de la partie dans le champ de texte.

3) Choisissez la langue de la partie.

4) Cliquez sur le bouton "Créer une partie".

Création de partie

5) Lors du rechargement, la section "Personnages" affiche le personnage assigné au créateur de la partie.

Personnage du créateur de la partie

La partie est maintenant ouverte à d'autres joueurs pour qu'ils puissent obtenir leur personnage initial. Tant que tous les joueurs n'ont pas joint la partie, elle ne peut pas être lancée.

Obtenir un personnage

À moins d'utiliser le mode démo, un joueur qui veut obtenir un personnage pour une partie de conversion doit se connecter au portail du jeu.

Le mode démo permet d'obtenir un personnage et de créer un usager dans la même opération. Il permet de démarrer les parties plus rapidement, avec des joueurs qui ne rejouerront pas nécessairement. Il suffit de renseigner un nom d'usager dans la section "Connexion" et un nom de partie dans la section "Personnages". Le reste de la procédure est identique.

1) Dans la section "Personnages" de la page web, les joueurs doivent entrer le nom de la partie attribué par le créateur dans le l'espace prévu.

2) Le joueur doit ensuite cliquer sur le bouton "Obtenir un personnage".

Obtenir un personnage

3) Le caractère sera affiché et écrit en toutes lettres.

Personnage obtenu affiché

De là, le lecteur peut se déconnecter en cliquant sur le lien "Déconnecter" ou rester connecté, et supprimer l'affichage du personnage de la page en cliquant sur "Masquer". Le joueur voudra se déconnecter si le fureteur sera utilisé par un autre joueur pour obtenir un personnage. Le joueur doit rester connecté pour débuter la partie, si tous les joueurs ont obtenu leur personnage.

Voir la liste des joueurs

Tout joueur peut vérifier qui s'est inscrit à une partie. Ceci peut être utile pour s'assurer qu'un jeu sur le point d'être commencé inclut tous les joueurs prévus pour jouer. Une fois démarré, il n'est pas possible d'ajouter d'autres joueurs à une partie.

1) Si ce n'est pas déjà fait, le joueur qui veut créer un jeu doit se connecter au portail du jeu.

2) Le joueur doit cliquer sur le bouton "Voir les joueurs inscrits" dans la section "Personnages".

3) Lors du rechargement de la page, le nom d'utilisateur de tous les joueurs inscrits pour la partie sera affiché, ainsi que le nombre de joueurs pour celle-ci.

Liste des joueurs inscrits pour une partie

Débuter une partie

1) Si ce n'est pas déjà fait, le joueur qui veut créer un jeu doit se connecter au portail du jeu.

2) Tout joueur qui s'est vu assigner un personnage pour une partie peut la lancer. Pour ce faire, ce joueur doit renseigner le nom de la partie dans la case prévue à cet effet, dans la section "Parties" de la page web du portail de jeu.

3)Le joueur doit ensuite cliquer sur le bouton "Démarrer/Continuer la partie" dans la même section.

Comment débuter une partie

4) La page des actions s'ouvre. Il montrera au sommet le temps restant avant que le Grand Démon ne se réveille. Si cet affichage ne semble pas correct, cela peut se produire lors de cette phase bêta, il suffit de rafraîchir votre navigateur.

Page des actions

Effectuer une action pour une ronde

La partie pour laquelle l'action doit être jouée doit être lancée et la page d'action doit être ouverte.

1) Le joueur doit localiser son nom d'utilisateur dans la section "Commandes des actions" de la page web.

Repérer son nom d'usager

1) Le joueur doit choisir une action dans la liste des actions disponibles en cliquant sur le menu déroulant intitulé "Choisissez votre action ici". Le premier ensemble d'éléments de menu sont des cibles de conversion. La deuxième série est constituée de questions en boule de cristal et la dernière série est constituée d'actions de collecte de points liées à la crypte. Les règles du jeu expliquent toutes ces actions.

Action types

2) Si la conversion est choisie comme action, le joueur doit cocher la case "Surprise" lorsque la conversion est faite avec surprise, ou laisser vide autrement.

Surprise conversion

3) Le joueur clique sur le bouton "Confirmer l'action" pour indiquer que son choix est fait.

4) Les autres joueurs effectuant une conversion dans la même salle doivent choisir leur cible de conversion en choisissant leur propre action. Dans le cas où l'action choisie n'est pas une conversion, les autres joueurs n'ont pas besoin de sélectionner une action.

5) Une fois que toutes les actions liées ont été confirmées, un joueur clique sur le bouton "Résoudre".

Résoudre des actions

6) La page des résultats s'ouvre avec le résultat pour chaque joueur impliqué, indiqué par son nom d'utilisateur à côté de la flèche verte ci-dessous. Dans l'exemple ci-dessous, le JoueurB a gagné la conversion contre TestP. Les points obtenus par le vainqueur sont également indiqués à côté de la flèche rouge.

Page des résultats

7) L'un des joueurs doit cliquer sur le bouton "Retour" lorsque tous les joueurs impliqués ont pris connaissance des résultats et les ont notés, ou les ont mémorisés. La page des actions s'ouvre et les d'autres actions peuvent être saisies de la même manière.

Pointage final de la partie

Il y a trois façons de terminer une partie de Conversion. Pour deux d'entre elles, la fin est annoncée sur la page de résultats et un joueur peut alors cliquer sur le bouton "Pointage" pour accéder au tableau des points gagnés par tous les joueurs et déterminer le gagnant.

Acces to Game Score

Lorsque le jeu se termine avec le coucher du soleil (la troisième façon de terminer une partie), la page Web affichant le pointage de tous les joueurs s'ouvre automatiquement depuis la page des actions.

Final Game Score

Commandes de la partie

Ces commandes ne sont normalement pas utilisées pendant une partie. Elles ne peuvent cependant être activées que par le créateur de la partie.

Le nom d'utilisateur du créateur de la partie est affiché en haut de la boîte Commandes de la partie de la page des actions.

Créateur de la partie

1) Le créateur de la partie doit entrer son mot de passe dans le champ de texte prévu à cet effet

2) Le créateur du jeu doit alors cliquer sur le bouton "Activer commandes parties".

Les commandes de la partie sont maintenant activées pour une utilisation unique. Pour les utiliser à nouveau, il faut les activer à nouveau.

Commandes de la parties activées

Les boutons activés de cette boîte de commandes de la partie permettent:

- D'activer le contrôle des mots de passe pour confirmer chaque action, en cliquant sur le bouton correspondant.

- De mettre le jeu en pause, ou sortir le jeu de la pause en cliquant sur le bouton correspondant.

- de repousser la durée maximale du jeu d'un nombre paramétrables de minutes renseigné dans l'espace prévu à cet effet et en cliquant sur le bouton "Repousser le coucher du soleil".